Quelles méthodes pour mettre en valeur une année d’interruption sur votre CV ?
Ici, il est question d’une année d’interruption au sens d’une année qui coupe vos études. Ainsi, pour mettre en valeur cette expérience, découvrez quelques astuces dans cette rubrique.
Miser sur la transparence
Il faut dire que l’année d’interruption est considérée comme un facteur de différenciation aux yeux des employeurs. Vous n’a pas besoin de masquer ce détail sur votre CV. Ce que vous devez faire est de l’assumer et de la transformer en un atout. Pour cela, il faut faire le point en rédigeant une sorte de bilan de votre expérience.
Valoriser les résultats obtenus et les compétences acquises
Pour mettre en avant des résultats obtenus et des compétences acquises, vous devez penser aux choses que vous avez pu expérimenter ou découvrir. Comme quoi, votre année de césure sera aux yeux de votre potentiel employeur quelque chose de positif. Il faut penser à avoir une argumentation façon storytelling.
Choisir la place de l’année de césure dans le CV
La place de l’année d’interruption dans votre CV joue un rôle important. Par exemple, vous pouvez mettre votre voyage dans la partie intérêts. Si vous avez fait du bénévolat, il est bien de le mentionner dans la partie de votre CV consacrée à vos expériences. En ce qui concerne les détails de l’année de césure, vous pouvez toujours en dire plus dans la lettre de motivation.
Ne pas trop miser sur cette expérience
Même si dans la plupart des cas, certains recruteurs voient cette expérience comme une chose positive, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Vous devez alors vous préparer à toutes les éventualités et à être déstabilisé. Veillez à ce que cette expérience ne prenne pas une part disproportionnée dans votre CV. Vous devez être prêt à vous tourner vers d’autre atout de votre parcours ou expérience.