Postulants, cernez vos droits et obligations
19 décembre 2016
0 comments

Postulants, cernez vos droits et obligations

Êtes-vous en recherche d’emploi ? Si une offre vous intéresse, il vous est conseillé de commencer par vous renseigner sur vos droits et obligations. A titre de rappel, vos droits et devoirs sont dictés par une loi. Ici, l’on parle surtout de la loi parue le 31 décembre 1992 qui parle de l’emploi, de l’assurance au chômage et du développement du travail à temps partiel.

Vos droits en tant que postulant

Bien évidemment, vous avez tout à fait le droit de postuler à n’importe quel poste qui vous intéresse. Face à une offre d’emploi, rien ne vous empêche de faire partie des candidats surtout si le profil recherché correspond au vôtre. Si vous souhaitez postuler à la suite d’une offre, vous pouvez demander des informations complètes sur les méthodes et processus du recrutement ainsi que d’évaluation professionnelle. Sans doute, vous aurez à faire des d’aptitudes intellectuelles ainsi qu’aux mises en situation professionnelles. A la suite des tests, vous avez tout à fait le droit de vous informer sur les résultats auprès de l’entreprise. Vous pouvez les demander par téléphone ou en face-à-face.A noter que si vous constatez que les tests ne correspondent pas aux objectifs, vous avez aussi le droit de refuser de participer à des tests.

En ce qui concerne vos obligations…

Vous devez également vous soumettre à des obligations vis-à-vis de votre futur employeur. Celui-ci est libre de demander des informations qui vous concernent et vous êtes obligé de les fournir à temps pour être parmi les candidats. Parmi les éléments qui doivent se trouver parmi votre dossier de candidature se distinguent votre CV et les copies certifiées de vos diplômes. En tout, vos obligations se limitent à la réunion de tous les éléments et informations demandés par le recruteur. N’hésitez donc pas à augmenter votre chance de décrocher un poste en respectant vos obligations.

Comments

Pas de commentaires

Publier un commentaire